Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Nootropiques Sans Ordonnance Concentre

5 nootropiques sans ordonnance pour être concentré

Lorsque l’on parle de smart drugs, ou nootropiques, le Modafinil est souvent la première molécule à être évoquée.

En effet, beaucoup la considèrent comme la version réelle du NZT-48, du célèbre film Limitless, qui fait clairement fantasmer tous ceux qui l’ont visionné; du plus sceptique d’entre nous, jusqu’aux plus grands des scientifiques.

Malheureusement, ce nootropique est disponible uniquement sur ordonnance. Pas de panique cependant, car il existe beaucoup de nootropiques sans ordonnance pouvant vous rapprocher des effets du Modafinil!

Si vous souhaitez acheter un nootropique sans ordonnance, mais que vous ne savez pas vers lequel vous diriger, ou lequel correspond le mieux à votre objectif, lisez l’article qui suit!

Récap: les nootropiques, ou smart drugs, qu’est-ce que c’est?

Les nootropiques sont des plantes et substances diverses qui modulent la physiologie ou la psychologie, en augmentant les capacités cognitives, tel que le café ou le thé vert pour les plus connus. Pour autant, il en existe beaucoup d’autres plus puissants les uns que les autres, pourtant assez méconnus au jour d’aujourd’hui.

Un nootropique est une substance qui augmente la cognition, c’est-à-dire l’ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance: la mémoire, le langage, le raisonnement, l’apprentissage, l’intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou encore l’attention.

Parfois, ils ont d’autres effets loin d’être négligeables, et qui dépassent cette notion conventionnelle de nootropique. Certains sont anxiolytiques, antidépresseurs ou améliorent l’humeur. D’autres augmentent la qualité du sommeil, ou le bien-être général. Certains sont même capables d’augmenter les performances physiques!

Ce sont des outils formidables pour augmenter votre qualité de vie en général, quel que soit votre objectif: que vous soyez étudiant, sportif, entrepreneur, ou juste une personne active recherchant un bon coup de boost!

Pour tous les détails, consultez notre guide du débutant.

Les 5 meilleurs nootropiques sans ordonnance pour être concentré

Chaque personne réagissant différemment à chaque nootropique, il est impossible de définir LE meilleur nootropique sans ordonnance. Mais cette liste contient assurément les plus puissants nootropiques sans ordonnance connus à ce jour, qui vous permettront d’obtenir des effets se rapprochant de ceux du Modafinil: concentration et éveil mental.

Additionnellement, certains possèdent des bienfaits que le Modafinil ne peut guère se vanter d’avoir !

#1 L’Adrafinil

L’Adrafinil est le précurseur du Modafinil, il est donc fait pour ceux cherchant l’alternative la plus efficace à celui-ci. C’est en réalité l’Adrafinil qui a été découvert originalement avant le Modafinil, dans les années 1970. Ses effets sont les mêmes que ceux du Modafinil, bien qu’il nécessite une dose supérieure, et mette un peu plus de temps à commencer à agir (environ 1h).

Effets: sensation d’éveil et de concentration extrêmes, motivation augmentée, permet de combattre la fatigue
Durée des effets: ~10 heures

Plus d’infos sur l’Adrafinil – Acheter de l’Adrafinil

#2 Le Phénylpiracétam

C’est un dérivé du Piracétam, la molécule originale de la famille des racétam. Il est environ 60 fois plus fort. Comme les autres racétam, le Phénylpiracétam augmente la concentration en interagissant avec les récepteurs à l’acétylcholine, et la motivation en modulant les récepteurs à la dopamine.

Le Phénylpiracétam voit ses effets décuplés lorsque couplé à la Citicoline, avec laquelle il agit en synergie, pour obtenir des effets encore plus forts !

Effets: augmente la concentration, la motivation et la confiance en soi, la fluidité des pensées, la résistance mentale et physique à l’effort et au froid. Diminue l’anxiété et la dépression.
Durée des effets: 5 à 6 heures

Plus d’infos sur le Phénylpiracétam – Acheter du Phénylpiracétam

#3 La Citicoline

La Citicoline est l’une des meilleures sources de choline disponible sur le marché. La choline est une substance nécessaire à la synthèse de l’acétylcholine, une molécule indispensable à la transmission des informations dans le cerveau.

Se supplémenter avec la Citicoline permet donc d’améliorer la vitesse de transmission des informations à travers les neurones, et donc de réfléchir plus vite.

Effets: améliore la mémoire, la fluidité des pensées, et protège le cerveau du vieillissement. Permet de se libérer de l’état de “cerveau embrumé”, où l’on a du mal à penser !
Durée des effets: jusqu’à ce que les réserves de choline soient épuisées; en général, ~24h

Plus d’infos sur la Citicoline – Acheter de la Citicoline

#4 Le Noopept

Développé en Russie, le Noopept est un peptide dont la structure chimique ressemble beaucoup aux molécules de la famille des racétam. Lorsque pris régulièrement, il est surtout connu pour augmenter la mémoire à long terme, en augmentant la plasticité cérébrale. Pourtant, ses bienfaits sont divers et variés, et sont loin de s’arrêter là !

Effets: facilite l’apprentissage de nouvelles informations, améliore la mémoire et la fluidité verbale, diminue l’anxiété et augmente la confiance en soi.
Durée des effets: 3 à 4 heures, mais les bienfaits restent à long terme même après arrêt de sa consommation

Plus d’infos sur le Noopept – Acheter du Noopept

#5 La Bacopa Monnieri

La Bacopa est une plante que l’on trouve principalement en Inde. C’est un adaptogène, ce qui signifie qu’elle permet de combattre les effets du stress, physique comme mental.

Avec le Ginkgo, c’est l’un des nootropiques naturels les plus étudiés, et le plus réputé pour améliorer la mémoire à long terme. La Bacopa augmente aussi la vitesse d’apprentissage verbal, c’est donc un nootropique idéal si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue.

Effets: améliore la rétention et la consolidation de la mémoire à long terme, diminue l’anxiété et protège le cerveau
Durée des effets: comme le Noopept, les bienfaits de cette plante se ressentent jour après jour, et demeurent après l’arrêt de son utilisation

Plus d’infos sur la Bacopa Monnieri – Acheter de la Bacopa Monnieri

Quels sont les autres nootropiques disponibles sans ordonnance?

Notre liste des nootropiques sans ordonnance

Où acheter des nootropiques sans ordonnance?

Pour acheter des nootropiques sans ordonnance, nous recommandons les sites NootropicsDepot et PeakNootropics, où vous pouvez acheter un très grand nombre de nootropiques parmi les plus populaires. Comme vous pouvez le voir, ces sites sont en anglais, car les nootropiques n’étant pas encore très connus en France, il n’existe pas vraiment de revendeur sérieux pour le moment.

Pas d’autres choix pour le moment donc, si vous souhaitez vous procurer des nootropiques !

Edit: Il existe en fait un revendeur français qui vaut le coup, Anastore que nous avons découvert récemment.
Edit2: Mention spéciale pour Noomind également qui a émergé comme vendeur français fiable en début Août.

Cliquez ici pour connaître tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter des nootropiques !
Découvrez aussi notre Top 5 des nootropiques pour bien dormir !

Cet article comporte 16 commentaires

  1. Je voulais savoir, dans cet article vous conseillez de la citicoline tandis que dans l’article sur quel source de choline choisir, j’ai lu un rapprochement sur l’Alpha GPC.

    Je demande juste par pure curiosité, quelle est la raison du choix de la citicoline pour cet article ainsi que le rapport des bénéfices entre les deux sources de choline

  2. Salut,

    En effet, choisir entre les deux n’est pas forcément une chose évidente. Mais il faut savoir que la Citicoline se vend à un prix légèrement plus abordable que l’Alpha GPC. Je trouve qu’elle a aussi meilleur goût que l’Alpha GPC, qui, lui, possède une texture ressemblante à celle du polystyrène, ce que je trouve plutôt dérangeant étant donné que j’achète la plupart des nootropiques en poudre, et non encapsulés. Voilà les simples raisons qui m’ont poussé à préférer la Citicoline à l’Alpha GPC pour la mettre dans le top des nootropiques.

    En ce qui concerne les effets, la distinction entre les deux est assez difficile puisqu’ils sont vraiment pareils, donc sur ce point là, les deux molécules sont autant efficaces l’une que l’autre.

    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas! 🙂

  3. Bonjour,
    Votre article est très intéressant!
    Par contre j’ai une petite question: ces produits sont-ils également légaux sans ordonnance en belgique?
    Salutations du plat pays ^^

  4. Salut Jordan,

    Content de savoir que l’article t’a plu !
    C’est une très bonne question que tu me poses là, car il est vrai que nous avons aussi beaucoup de lecteurs belges, luxembourgeois et canadiens.

    En France, pour avoir commandé plus de 50 nootropiques, je n’ai jamais eu aucun soucis avec ça !

    #1 : Je n’ai pas trouvé de données sur l’Adrafinil en Belgique, donc je préfère ne pas me prononcer dessus. Je te conseille de ne pas en commander, par simple précaution, ou alors renseigne-toi dans une pharmacie près de chez toi pour connaître son statut légal.
    #2 : Après quelques recherches, il semblerait que le Phénylpiracétam soit disponible sans ordonnance dans les pharmacies de Belgique, sous le nom de Nootropil.
    #3 : La Citicoline est sur prescription en général dans l’Europe, même si je n’ai pas eu de soucis pour l’importer en France. Oriente-toi plutôt sur l’Alpha GPC, qui est vraiment très similaire et que tu pourras obtenir sans soucis en Belgique.
    #4 : Je ne trouve pas de données sur le Noopept, mais les témoignages que j’ai pu trouver ne conseillent pas de le commander, car il semble qu’il peut parfois être bloqué par les douanes, mais pas tout le temps.
    #5 : Pour la Bacopa Monnieri, la question ne se pose pas car il s’agit d’une plante sans aucun danger, elle est donc parfaitement naturelle et légale.

    Néanmoins, les prix pratiqués en parapharmacie sont généralement très excessifs, et je te conseille plutôt de commander en ligne, même si tu peux obtenir le Phénylpiracétam sur place. Idem pour la Bacopa Monnieri.

    En résumé: Tu peux commander le Phenylpiracétam, l’Alpha GPC et la Bacopa Monnieri sans soucis car ils sont légaux. Pour l’Adrafinil et le Noopept, on navigue plus en eaux troubles, et le principe de précaution dicterait plutôt de ne pas en commander en Belgique, même si certains y arrivent sans aucun soucis.

  5. Bonjour
    J’ai commandé de l’Alpha GPC 325mg dernièrement sur Amazon, J’aimerais savoir si ce dosage est correct pour un débutant, Peut-il y avoir des effets secondaires au niveau gastriques?

    Merci d’avance.

  6. Salut Youston,

    Il est vrai que l’Alpha GPC peut donner des ballonnements et autres problèmes gastro-intestinaux. Peut-être qu’il ne convient pas à ton corps. Ou peut-être que tu consommes trop de choline dans ton alimentation.

    Manges-tu beaucoup de viandes, poissons et oeufs en général? Consommes-tu d’autres suppléments ou nootropes?
    Sinon, tu peux essayer une autre forme de choline comme la Centrophénoxine qui est généralement mieux tolérée. Personnellement, j’utilise de la Citcoline car c’est la source de choline que je trouve la plus efficace.

  7. Salut. Merci pour cet article. Mais dites moi lorsque vous commandes sur ces sites ils mettent environ combien de temps à vous livrer ? Et vous avez dit plus haut que vous ne commandiez que les poudres. Puis je savoir comment vous les utilisez (dosage etc.)? Merci d’avance

  8. Salut dona!

    Chez NootropicsDepot, toutes mes commandes ont généralement mis une bonne semaine à arriver (sur Paris je précise). Même délai généralement observé chez PeakNootropics, jusqu’à 10 jours parfois.
    Si tu es pressée de recevoir tes nootropiques, il existe des modes de livraison plus rapides mais aussi plus coûteux. Enfin, un peu trop à mon goût, je préfère acheter un nootropique de plus pour la différence de prix que m’aurait coûté une livraison express. 🙂

    Comme tu l’as mentionné, je ne consomme les nootropiques qu’en poudre uniquement, car ils sont beaucoup moins chers et qu’on peut décider du dosage soi-même, au lieu de devoir prendre un dosage prédéfini par le vendeur lorsqu’il les encapsule. Pour se faire, il te faut acheter une balance électronique de précision, au milligramme près (0.001g). Cette balance te permettra de doser le nootropique comme il le faut, et sans erreur!

    Personnellement, je te recommande celle-ci que j’ai en ma possession et que j’utilise chaque jour.

  9. Salut.L’article m’a plu et j’aimerais demandé si ces nootropes rendent vraiment plus intelligent en fontion de chaque qualité ou bien je me retrouve devant un mythe voilé?

  10. Salut Stark !

    Les nootropes ont bien un réel effet positif sur les capacités cognitives. Pour autant, les nootropes ne “rendent pas plus intelligent” à proprement parler (je t’invite à consulter le guide du débutant où j’ai déjà traité ce point spécifique, disponible en haut du site). Ils sont un outil qui permet de mieux exploiter son potentiel, en donnant un coup de boost à la motivation et aux capacités d’attention et de concentration, ainsi que de mémorisation.

  11. Bonjour Edriss
    J’ai trouvé cet article très bien ecrit et détaillé. Un cas un peu particulier car je suis narcoleptique. Jai arreter de consulter ces voleurs de neurologues qui ne font que me piquer du fric pour juste me faire je ordonnance de modiodal (qui meme di c’est mieux ne m’empêche pas d’avoir de crises d endormissement) et n’ayant plus de mutuelle de toutes façon cela me coûte un bras tous les mois ! Concernant l association Phenylpiracetam et citicoline. Penses tu que cela peut être suffisamment fort ? Sur quel dosages se prend il ? Puis je l’associer en plus à du magnésium et du ginseng ou Bacopa ?
    Merci beaucoup !

  12. Bonjour Mmriana et merci pour le compliment! 🙂

    La narcolepsie est une maladie difficile à traiter, et si tu ne réponds pas très bien au Modafinil, alors il y a peu de chances que le Phénylpiracétam et la Citicoline puissent t’aider. Néanmoins, tu peux toujours essayer et dans ce cas là, je te conseillerais un dosage allant de 150 à 300 mg, à augmenter très progressivement pour ne pas subir d’effets secondaires inattendus. Aussi, pas de contre-indication entre le Phénylpiracétam, la Citicoline, le magnésium et le Ginseng que tu peux prendre sans soucis! Par contre, à ta place j’éviterais la Bacopa car elle peut parfois rendre un peu somnolent selon les utilisateurs.

    Sinon, il existe une forme de Modafinil différente appelée Armodafinil (Nuvigil), qui est un peu plus forte et qui pourrait t’aider à remédier à ton problème.

    Plus récemment, certains vendeurs se sont mis à commercialiser un nouveau produit, l’Orexine-A, moins connu, dont les effets sont similaires mais le mécanisme d’action différent et tu pourrais donc y être plus sensible qu’au Modafinil et à l’Armodafinil. Il est supposément plus puissant selon les anecdotes. Attention cependant car il s’agit tout de même d’un Research Chemical (RC) pour le moment.
    Tu peux notamment le trouver sur des sites comme Ceretropic (il est en anglais par contre).

    Fais-moi savoir comment tu t’en sors! 🙂

    Edriss

  13. Bonjour à tous, merci pour toutes ces infos et retours. J’aimerais une precision concernant la citicoline, peut on en faire une utilisation quotidienne ?

    Thanks

  14. Bonjour Jonathan,

    La Citicoline peut s’utiliser quotidiennement sans soucis. C’est d’ailleurs comme cela qu’elle est utilisée dans beaucoup d’études cliniques.

  15. On dirait que les gens qui ont écrit cet article ne les ont pas expérimentés.
    Mélatonine bon mais huperzine ou magnesium, inutile

  16. Bonjour Sylvain, et merci pour tous ces commentaires!

    Nous vous rassurons, nous avons expérimenté les nootropiques dont nous parlons dans cet article.

    Comme vous le savez peut-être, nous ne réagissons pas tous de la même façon aux nootropiques. Vous êtes d’ailleurs, d’après un de vos précédents messages, assez moyennement réceptif au Modafinil.

    Nous avons publié un article récemment à ce sujet: https://nootropique.fr/page/article/574/raisons-nootropique-pas-effet/

    Nous attendons vos retours avec plaisir!
    Edriss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *