Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Sulbutiamine-bonne-humeur

Sulbutiamine: Pour arrêter de broyer du noir!

Si vous vous sentez trop stressé, anxieux, que vous broyez du noir, ou que vous traversez simplement une mauvaise passe, et qu’un sentiment de faiblesse physique ou mentale inexplicable vous accapare, alors la sulbutiamine est peut-être faite pour vous.

La sulbutiamine est d’abord un nootrope, car elle fonctionne principalement dans un but d’augmentation cognitive. Les scientifiques ont étudié ce supplément avec beaucoup d’intérêt, depuis qu’il est apparu sur le marché dans les années 1970, et ceux qui l’utilisent en rapportent de nombreux bienfaits, allant de l’augmentation de la force à la relaxation. Elle vous aide même à convertir la nourriture en énergie plus efficacement!

Et si vous avez besoin d’un gros coup de boost pour votre humeur, alors sachez que la Sulbutiamine est un des nootropiques les plus aptes à accomplir cette tâche.

Qu’est-ce que la Sulbutiamine?

La Sulbutiamine est un nootrope composé de deux molécules de vitamine B1 (la thiamine), liées entre elles par un pont disulfure.

La Sulbutiamine a été découverte au Japon par des chercheurs désireux de trouver un moyen d’améliorer l’absorption de la thiamine. Elle est commercialisée sous les noms de Bisbuthiamine, Arcalion, Youvitan ou encore de Enerion. Elle est plutôt désignée par le nom d’isobutyryl thiamine sulfide: un groupement sulfure lie par un groupement ester deux vitamines B1 (la thiamine) ensemble, créant alors cette molécule synthétique. Elle est lipophile et possède la capacité de s’intégrer dans les membranes cellulaires, ou dans la masse grasse, ce qui ne l’empêche cependant pas d’être soluble dans l’eau.

De plus, elle a été développée pour agir dans le cerveau, mais ne possède pas de propriétés psychostimulantes. En fait, c’est essentiellement une vitamine à effet nootrope. La thiamine est mimée par la Sulbutiamine; celle-ci est plus puissante, et peut être utilisée toute seule ou en conjonction avec d’autres nootropiques.

Voir aussi: le Pyritinol, avec lequel elle possède des effets synergiques !

Bienfaits de la Sulbutiamine

Elle possède d’abord surtout un effet nootropique : elle engendre une amélioration significative de la mémoire.

Mais ce supplément est aussi largement utilisé par les athlètes qui cherchent à non seulement améliorer leur force, mais aussi à améliorer leurs temps de récupération ou leur endurance.

D’autres effets ont été rapportés par les utilisateurs de la Sulbutiamine, à savoir une meilleure humeur et un meilleur sentiment de bien-être. Ceux-ci remarquent aussi parfois une augmentation de leur activité mentale et de leur vigilance.

Mécanismes d’action de la Sulbutiamine

La sulbutiamine fonctionne en traversant la barrière hémato-encéphalique avec beaucoup d’efficacité, et en augmentant les niveaux cérébraux de thiamine et de thiamine ester phosphate. Elle agit sur les neurones et sur des parties du cerveau que l’on suppose responsables de l’humeur, des mouvements, de la mémoire et de l’attention.

Elle est aussi utilisée pour augmenter l’énergie, car elle aide à combattre de soudaines pertes de force dues à des facteurs de stress mentaux (et non pas par manque de masse musculaire).

La Sulbutiamine agit également en augmentant les taux de dopamine dans le cerveau, améliorant l’humeur et réduisant les symptômes de dépression et d’asthénie.

Dosage recommandé

Le dosage recommandé pour la Sulbutiamine est de 200 à 600mg par jour, divisé en deux ou trois prises.

Vous pouvez la prendre pendant ou en-dehors des repas, mais nous vous recommandons de la prendre avec un repas car cela peut potentiellement maximiser son absorption, étant une molécule liposoluble (soluble dans le gras).

La Sulbutiamine en résumé:

  • Améliore la mémoire
  • Améliore l’humeur et la sensation de bien-être
  • Augmente les niveaux d’énergie
  • Soluble dans les graisses

Où acheter de la Sulbutiamine?

Crédits 1 2 3

Cet article comporte 4 commentaires

  1. bonjour,
    petite question : le Sulbutiamine est une seule molécule? je crois que oui mais,
    et si je prends du Piracepam en même temps, serait-ce nocif ou complémentaire?

    Ça vient en poudre ou en caps. ou comprimé? et le Mg par dose du comprimé ou de la caps?

    Combien est-ce et quelles sont vos formas SVP
    je m’intéresse nouvellement a ces produits, et je veux savoir avant de commencer votre produit.
    SVP Répondez moi vite car, si je dois commander, il me faut le faire rapidement, je quitte pour 2 semaines le 12 juin.

    bien a vous
    Jeff Grenier de Montréal Québec

  2. Bonjour,

    La Sulbutiamine est une seule et même molécule.
    Il n’y a pas d’interaction négative connue entre la Sulbutiamine et le Piracétam.
    Etant donné que nous ne vendons aucun produit, la forme en poudre ou en gélules ainsi que leur dosage dépend simplement de l’endroit où vous l’achetez.

  3. Bonjour,

    La Sulbutiamine n’étant qu’un dérivé de vitamine B, les deux n’interagissent pas négativement ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *