Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Noopept Intelligence

Noopept: Le meilleur nootropique?

Qu’est-ce que le Noopept?

Créé en Russie, le Noopept est un nootropique comparable à ceux de la classe des racétam. C’est un peptide particulier, l’un des blocs de construction des protéines, de la même façon que les briques sont les blocs de construction d’une maison.

Beaucoup de gens veulent améliorer leur mémoire et leur concentration pour les aider à sortir de leur état de « cerveau embrumé »… Et si une petite dose d’une poudre très peu coûteuse quelques fois par jour pouvait changer cela?

Les bienfaits du Noopept

Les utilisateurs rapportent une augmentation de leurs capacités cognitives, une augmentation de la mémoire, de leurs capacités d’apprentissage ainsi que de leur acuité verbale. Ceux-ci voient également une baisse de leur anxiété.

« Le Noopept a déclenché un incroyable développement en ma personne. Je suis beaucoup plus confiant, beaucoup plus acrobatique avec les mots, et je suis capable de sociabiliser et d’intéragir avec les gens sur un tout autre niveau, possiblement mieux que cela ne m’a jamais été possible. »    – Témoignage de William, consommateur de Noopept

Mécanismes d’action

L’un des mécanismes d’action du Noopept est très différent des autres composés de la famille des racetam (et beaucoup ne le considèrent même pas comme un racetam).

Les études ont montré que ce nootropique augmente la production de facteur de croissance nerveuse (NGF) et de facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF) dans l’hippocampe. Impliqués dans la plasticité cérébrale, ces facteurs jouent un grand rôle dans le cerveau pour améliorer l’apprentissage !

Plus impressionnant encore, il diminue l’hyperphosphorylation des protéine Tau, un phénomène impliqué dans certaines maladies dégénératives tel que la maladie d’Alzheimer. C’est ainsi qu’il ralentit fortement le déclin cognitif.

De plus, le cerveau ne semble développer aucune tolérance au Noopept et il a été prouvé qu’une utilisation prolongée conduit à des effets plus puissants.

Dosage du Noopept

Le Noopept est connu pour être 1000 fois plus efficace que le composé original de la classe des racetam.

Quant au dosage recommandé, alors que beaucoup de nootropiques nécessitent une dose conséquente de poudre par dose, le Noopept n’en nécessite que 10 mg, une à plusieurs fois par jour selon votre ressenti.

C’est un nootropique qui est jusqu’à 10 fois plus biodisponible lorsqu’il est absorbé de façon sublinguale, ce qui lui permet aussi de faire effet beaucoup plus rapidement.

On vous conseille donc de garder la poudre sous la langue pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle soit absorbée.

Le Noopept en résumé

  • 1000 fois plus efficace que le racetam original
  • Molécule largement reconnue dans la communauté des nootropiques
  • Augmente les capacités cognitives
  • L’utilisation prolongée en améliore les effets

Où acheter du Noopept?

Etude réalisée sur la sécrétion de NGF et de BDNF
Etude réalisée sur l’hyperphosphorylation des protéines Tau

Cet article comporte 15 commentaires

  1. Salut! Cet article m’a convaincu, mais j’ai encore quelques petites questions: comme d’après ce que j’ai compris, le noopept est un stimulant, combien de temps je dois attendre entre chaque prise pour être le plus efficace possible, et après ma dernière prise avant de pouvoir dormir? Et est ce qu’il y a un nombre de prises maximum par jour?

  2. Salut Kaksou,
    Content de savoir que tu as apprécié l’article! 🙂

    Le Noopept n’est pas tant un stimulant au sens physique comme la caféine, mais plutôt un stimulant cérébral. Tu devrais espacer tes prises de 3-4h entre elles, car c’est le temps pendant lequel le Noopept fait effet. Par exemple, tu peux prendre trois fois 10 mg chaque jour pour en maximiser les effets. Mais comme le Noopept met plusieurs jours, voire semaines à montrer tous ses bienfaits en s’accumulant dans l’organisme, il est probable que tu aies besoin de diminuer la dose une fois que tu auras atteint les effets escomptés (en passant par ex à une fois 10 mg chaque jour) afin de stabiliser le dosage, et de ne pas avoir d’effet secondaire (à savoir une sensation de brouillard mental) et continuer à profiter de ce superbe nootropique.

    Tu devrais également prendre ta dernière dose de la journée 3-4h avant de te coucher pour que le Noopept aie le temps de ne plus faire effet quand tu voudras t’endormir, car la stimulation mentale qu’il apporte pourrait t’empêcher de trouver le sommeil, même si c’est plutôt rare. Par contre, il n’existe pas de limite de nombre de prises par jour, mais plutôt une limite à partir de la quelle tu n’obtiendras rien de plus que l’effet opposé à celui que tu recherches en prenant du Noopept (ce fameux brouillard mental). Commence donc avec 10 mg par jour, et augmente doucement la dose jusqu’à trouver celle qui te correspond le mieux!

    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas!

  3. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions!
    J’en ai d’autres, mais elles concernent d’autres nootropiques alors je vais directement les poser sur les articles correspondants 🙂
    Merci beaucoup!

  4. Bonjour, je viens tout juste de découvrir l’existence des nootropiques et je souhaitais avoir votre avis quant à ma situation. Je suis étudiant, je recherche un nootropique et durant mes recherches je suis tombé sur le mind lab pro. Je pensais, à la vue des commentaires sur ce produit, l’acheter. Mais voilà que je tombe sur votre article et que je me demande si l’un est mieux côté que l’autre, lequel des deux est le plus puissant, etc.. Je voulais donc savoir si vous pouviez m’aider à trancher entre ceux deux produits.
    Merci d’avance

  5. Salut Vincent! 🙂

    Il est rare que nous recommandions des formules toutes faites comme celle-ci, c’est-à-dire des suppléments qui contiennent plein de nootropiques d’un coup. En effet, ces suppléments fournissent le plus souvent des résultats et des effets hasardeux, car ils sont un mélange de nootropiques au dosage (douteux) déjà prédéfini dans les capsules.
    Pourtant, on sait que chacun réagit différemment à chaque nootrope, et il serait très bien possible que la moitié des ingrédients qui constituent ce produit ne te fassent pas d’effet, et sans que tu le saches ! C’est pourquoi nous recommandons toujours d’essayer les nootropiques un par un lorsqu’on se constitue un stack de nootropiques: cela permet de les essayer et de voir ce qui fonctionne, ou pas, et à quel dosage, et ce que l’on peut donc inclure dans son stack. De plus, les mécanismes biologiques à l’origine des effets de certains nootropes peuvent parfois se contredire, résultant en des effets qui se neutralisent. Les formules toutes faites sont donc naturellement à éviter.

    Néanmoins, j’ai jeté un coup d’oeil à la formule de Mind Lab Pro qui n’est pas si mal en théorie. Mais ce n’est pas du tout la même chose que du Noopept. Et en toute franchise, le Mind Lab Pro est assez onéreux pour ce qu’il est.

    Mon conseil: essaie d’abord le Noopept. C’est très efficace et pour un prix franchement dérisoire comparé à ce genre de formules! Puisque tu es étudiant, je peux aussi te conseiller le Phénylpiracétam et la Bacopa Monnieri qui sont deux nootropiques très adaptés aux étudiants.

  6. Bonjour,
    Je désir savoir combien de temps d affilé au maximum on peut prendre le Noopept?
    Et combien de temps de pause il est nécessaire avant une nouvelle cure?
    Par exemple 2 mois de cure 1 mois de pose, puis à nouveau 2 mois de cure 1 mois de pose etc….

  7. Salut Alex,

    D’après les études qui ont été réalisées par le créateur du Noopept, le temps de pause nécessaire entre 2 cycles est admis comme étant de 1 semaine après 2 mois d’utilisation continue, après quoi il est possible de le recommencer.

  8. Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.
    Par ailleurs je voulais savoir également, car voila tous les matins je prend un comprimé de caféine de 200mg. Je voulais donc savoir si le Noopept est compatible avec la caféine?
    Ou s’il y avait des effets secondaire, ou effets inverses ?

  9. Pas de soucis, je suis là pour ça! 🙂
    Alors il n’y a pas d’incompatibilité entre la caféine et le Noopept. Mais je te suggère d’utiliser de la L-Théanine en plus de la caféine pour en améliorer les effets si tu le désires, car il y a une action synergique entre les deux, et la L-Théanine est super abordable! Pour faciliter la prise, il y a ce produit qui combine les deux (et qui est en plus made in France).

  10. C’est une information intéressent a médité mais a vrais dire je bois déjà environ 1 litre et demi de thé vert par jour donc a voir si sa sert a quelque chose ce souplement. Mais c’est vrais que la répartition Thé-café est pas mal en 2-1.
    Je vois que tu t’y connais pas mal, je voulais donc encore savoir (car je prends également 1 CAPSULE DE L-CARNITINE-L-TARTRATE 1 000 MG avant et après mon entrainement 18h30 -20hOO) je voulais donc savoir si la L-CARNITINE-L-TARTRATE aurait un effet nocif en association du Noopept que je prendrais le matin et a midi avant mes cours?
    Car j’ai lu dans un article que la L-CARNITINE aurait des effets positif sur le cerveau et qu’elle est également considéré comme Nootropique. Du coup je veux pas que mon cerveau devient un cocktail explosive du a tous ses associations.
    Le but est quand même que j’obtiens mon examen en fin d’année. ^^

  11. En réalité, la L-Théanine n’est qu’une seule des nombreuses molécules présentes dans le thé vert! La prendre en supplément te permet d’avoir un extrait de cette molécule uniquement, avec un dosage précis et consistant (ce que l’obtenir dans des boissons où elle est naturellement présente comme le thé vert ne permet pas).
    Pas d’association négative entre L-Carnitine et Noopept! Je te conseille de prendre la Carnitine sous forme d’Acetyl L-Carnitine (ALCAR), qui possède en plus des bienfaits nootropiques, comparé à la forme L-Carnitine L-Tartrate, qui ne peut pas se vanter de ces mêmes vertus. 😉

    Les suppléments que tu consommes sont sans danger et font partie de ceux qui ne présentent pas, ou très rarement le moindre effet secondaire. Alors n’aie pas peur d’avoir un cocktail « explosif » haha, car ce sont plutôt tes notes qui risquent d’exploser si tu utilises les nootropiques à bon escient! 🙂

  12. Haha ^^
    Merci beaucoup pour toutes ses informations, j’y vois plus claire maintenant ^^
    Bon ba il me reste plus qu’a commander tout sa et réviser afin d’atteindre mes objectives.
    Merci pour les infos ^^

  13. Bonjour, j’ai lu la plupart dès article et cela m’a bien aider, j’ai pourboire le moment commander du Bacopa Monnieri, du noopept et modafinil, ainsi que le produit made un France contenant les 5 nootropes.
    Je pense arrêter le bacopa si je prend celui qui réuni les 5 mais concernant les autres, et t’il mieux de faire une cure différente ou pouvons nous mélanger les 2.
    Le modafinil quand à lui sera un cas exceptionelle, je l’ai commander pour le tester’surtout.
    Merci bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *