Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Adrafinil-vigilance

Adrafinil: obtenez la vigilance sans l’agitation!

Qu’est-ce que l’Adrafinil?

L’Adrafinil est un nootropique destiné à renforcer la vigilance et la vivacité.
Développé en France, il a été approuvé dans de nombreux pays européens pour traiter la narcolepsie, une maladie caractérisée par une envie de dormir excessive en pleine journée.

Quels sont les effets de l’Adrafinil?

Les utilisateurs d’Adrafinil expérimentent un gain d’énergie et une diminution de la fatigue, tout en augmentant leurs capacités cognitives, la concentration, et la mémoire, et rentrent dans un état d’éveil supérieur. Les personnes d’origine calme deviennent plus bavardes, les personnes réservées deviennent plus ouvertes et les personnes passives deviennent plus actives, et plus motivées.

Adrafinil VS caféine

Bien entendu, beaucoup de molécules stimulantes, allant de la caféine à la métamphétamine, sont connues pour avoir des effets énergisants similaires. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que l’Adrafinil était un stimulant beaucoup plus doux car il provoque cet effet énergisant sans les effets négatifs tels que l’anxiété, l’agitation et l’insomnie que peuvent provoquer les stimulants conventionnels.

Les effets sont beaucoup plus subtils que les stimulants auxquels vous pouvez être accoutumés, s’accumulant sur une période de plusieurs jours à plusieurs mois. Ils semblent être liés à la capacité de l’Adrafinil à stimuler sélectivement les récepteurs 1-adrénergiques du cerveau.
Ces récepteurs répondent à la norépinéphrine (noradrénaline), qui est liée à la vigilance, l’apprentissage et la mémoire. Cela diffère des autres stimulants qui stimulent un spectre beaucoup plus large de récepteurs cérébraux, incluant les récepteurs à la dopamine. C’est donc sans doute cette spécificité à stimuler uniquement les récepteurs 1-adrénergiques (alpha mais aussi béta) qui lui évite d’avoir des effets secondaires. En effet, les stimulants plus classiques, qui stimulent les récepteurs dopaminergiques, ont beaucoup plus tendance à comporter des effets secondaires comme des tremblements, de la nervosité et de l’excitation car la dopamine est un précurseur de l’adrénaline.

Dosage de l’Adrafinil

La dose standard est de 300 mg, 2 à 4 fois par jour pour améliorer les capacités cognitives, même s’il arrive que certains utilisateurs aient besoin d’une dose moins forte pour en ressentir les effets. De plus hautes doses sont utilisées pour le traitement de la narcolepsie.

Mise en garde

L’Adrafinil est un précurseur du Modafinil, c’est-à-dire qu’il est dégradé en Modafinil avant de pouvoir être actif. Sa dégradation dans le foie pourrait poser dans certains cas des problèmes de foie lors d’une utilisation à long terme si vous avez déjà des problèmes de foie pré-existants, il est donc recommandé de limiter son utilisation à un maximum d’1.2g, 3 fois par semaine et/ou de se supplémenter en chardon marie afin de protéger son foie.

Où acheter de l’Adrafinil en gélules?
Où acheter de l’Adrafinil en poudre?

Crédit

Cet article comporte 2 commentaires

  1. Bonjour,

    L’Adrafinil était auparavant un médicament uniquement sur prescription médicale. Mais il a été retiré du marché, donc je pense qu’il est dépénalisé et/ou non contrôlé.

    Personnellement, j’ai commandé de l’Adrafinil cinq fois des États-Unis (il passe donc par les douanes) sans problèmes.

    Je n’ai pas non plus entendu parler de personnes ayant eu des soucis pour l’avoir importé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *