Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Nootropique-puissant-etudiant

Phénylpiracetam: Le nootrope préféré des étudiants

De nos jours, le Phénylpiracetam est largement considéré comme étant l’un des nootropiques les plus puissants disponibles sur le marché. Pour tous ceux désirant affûter leur esprit, le Phénylpiracetam pourrait détenir la clef de la santé et de la longévité mentales!

Nous voulons tous améliorer notre mémoire, nos capacités d’apprentissage, et nos facultés cognitives. Et qui ne voudrait pas pouvoir fonctionner normalement même en situation de stress, et augmenter son endurance physique face à la fatigue quotidienne?

Qu’est-ce que le Phénylpiracetam?

Le Phénylpiracetam, aussi connu sous le nom de Carphedon ou encore Phenotropil, est un dérivé du Piracétam qui est supposé 30 à 60 fois plus efficace. Sa seule différence structurelle avec le piracetam est l’ajout d’un anneau phényl, ce qui le rend remarquablement plus puissant.

Il a été développé en Russie en 1983, et a été utilisé en tant que stimulant, ainsi que pour augmenter l’endurance ou encore pour augmenter la résistance aux températures extrêmes.

Le Phénylpiracetam peut passer la barrière hémato-encéphalique avec beaucoup plus de facilité que la plupart des nootropiques, ce qui est intéressant pour son utilisateur, car cela signifie que son effet ne vient pas seulement plus rapidement, mais dure aussi plus longtemps!

Bienfaits du Phénylpiracetam

Le Phénylpiracetam possède une grande variété de bienfaits à nature nootropiques, à savoir: amélioration de la mémoire, meilleure mémoire de travail (à court terme), augmentation des capacités d’apprentissage, meilleure concentration, meilleure vision d’ensemble, augmentation de l’énergie mentale.

En effet, si vous avez déjà souffert de troubles de la pensée, à savoir un cerveau « embrumé » ou une sensation « d’irréalité », le Phénylpiracetam peut vous aider à les éliminer !

Une autre chose intéressante vis-à-vis du Phénylpiracetam, est que ses propriétés dépassent les propriétés nootropiques standards.

En prenant ce nootropique, vous diminuez vos maux des transports, vos peurs et anxiétés, augmentez votre motivation, votre tolérance au froid, et pouvez fonctionner normalement avec moins de sommeil que d’habitude. C’est donc un nootropique plus qu’idéal pour les businessman et les étudiants!

Les athlètes bénéficient également d’une dose, même moindre, de Phénylpiracetam, puisqu’il augmente la vigueur, l’endurance et la récupération. Étant donné sa gargantuesque fourchette de bénéfices allant de la stimulation mentale à l’amélioration du fonctionnement musculaire, la grande majorité des personnes bénéficieraient à consommer du Phénylpiracetam, d’une façon ou d’une autre.

Mécanismes du Phénylpiracetam

Les mécanismes expliquant les bienfaits de ce racétam ne sont pas parfaitement élucidés.

Mais une récente étude réalisée par Basic and Clinical Pharmacology and Toxicology a essayé d’expliquer l’activité pharmacologique énantiosélective du Phénylpiracétam : il existe deux énantomières, R et S. L’énantiomère S semble être responsable de son action anti-convulsante.

Mais l’étude a révélé que l’énantiomère le plus actif du Phénylpiracetam est son énantiomère R, qui exerce des effets significatifs sur l’amélioration de la mémoire, les activités locomotrices (par exemple la force musculaire et la coordination motrice), et des effets antidépresseurs en augmentant la densité des récepteurs nicotiniques neuronales (nAchRs), au GABA, NMDA, et à la dopamine.

Tous ces récepteurs sont étroitement impliqués à la mémoire et à tous les processus cognitifs dans le cerveau.

Dosage recommandé

Le dosage standard est de 100mg, 1 fois par jour, oralement ou par voie sublinguale. Comme tous les nootropiques en « phényl », son goût acide encourage les utilisateurs à le prendre oralement plutôt que de le garder sous la langue (absorption sublinguale). Cependant, si vous le prenez sublingualement, l’effet sera plus rapide et vous en absorberez plus qu’oralement.

Il n’a pas besoin d’être pris tous les jours, et donnera les meilleurs résultats lors d’une utilisation à court terme (par exemple, pour un entretien, un examen, une réunion ou un évènement à venir).

En effet, le prendre trop fréquemment entraînera une tolérance qui en diminuera ses effets. C’est pourquoi nous recommandons de cycler l’utilisation de ce nootropique.

Le Phénylpiracétam en résumé

  • 30 à 60 fois plus puissant que le Piracétam
  • Augmente largement les capacités cognitives
  • Améliore l’humeur, diminue l’anxiété et lutte contre la dépression
  • Stimulant permettant de fonctionner normalement, même avec moins de sommeil
  • Il est préférable de cycler son utilisation
  • Convient parfaitement aux étudiants et aux businessmen

Où acheter du Phenylpiracetam?

Étude scientifique sur l’énantiosélectivité du Phenylpiracétam

Cet article comporte 4 commentaires

  1. Bonjour,
    Le Phénylpiracétam n’est pas vendu en France, mais il est possible de l’acheter sur internet sans soucis (se référer à la page Acheter des Nootropiques, en haut à droite du site).

  2. Bonjour, est-il nécessaire d’avoir une ordonnance? Notre médecin traitant peut-il nous confisquer ce médicament?

  3. Bonjour,

    Il n’est pas nécessaire d’avoir une ordonnance pour en acheter, mais c’est le cas pour son cousin le Piracétam. Etant un dérivé de celui-ci, je vous conseille d’en parler à votre médecin avant de décider d’en consommer. Je ne pense pas qu’il puisse vous le « confisquer » strictement parlant, mais il est tout de même utile d’en discuter avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *