Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Ginkgo-biloba-memoire

Ginkgo Biloba: stimule mémoire et concentration

Qu’est-ce que le Ginkgo Biloba?

Le Ginkgo Biloba est un arbre chinois, et l’une des espèces d’arbre les plus anciennes au monde. Ce qui rend l’arbre si unique, ce sont ses feuilles.
Elles contiennent des métabolites connus sont le nom de glycosides flavonoïdes, qui ont beaucoup d’usages, surtout en relation avec l’amélioration de la mémoire, la concentration et le ralentissement du déclin cognitif.

Les bienfaits du Ginkgo Biloba

Le bénéfice le plus notable du Ginkgo Biloba est sa capacité à améliorer la mémoire à court terme voire à long terme, surtout chez les adultes affectés par le déclin cognitif. Un autre bénéfice est qu’il possède des propriétés neuroprotectives.

Ces bénéfices sont rendus possibles par les glycosides flavonoïdes car ils inhibent le PAF (facteur d’activation plaquettaire), ce qui peut augmenter l’arborisation dendritique (les connexions entre les neurones) et peut être un facteur dans les propriétés neuroprotectives du Ginkgo.

Le Ginkgo Biloba est également efficace pour réduire le stress et l’anxiété tout comme pour améliorer l’humeur grâce à sa capacité à réduire la corticostérone, une hormone qui régule la réponse au stress. Le Ginkgo Biloba est donc un nootropique adaptogène.

De plus, il agit comme antioxydant: il réduit les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres (qui sont la cause des rides).

Dosage recommandé

Le dosage recommandé est de 120mg à 240mg de Ginkgo à prendre avec les repas.

Ce nootropique prend 30min à 1h pour faire totalement effet.

Si vous souhaitez des effets consistants mais modérés, prenez 40 à 120 mg, 1 à 3 fois par jour.

Le Ginkgo Biloba en résumé

  • Améliore la mémoire
  • Prévient le déclin cognitif
  • Permet un gain d’humeur
  • Antioxydant

Où acheter du Ginkgo? (site français)

Crédit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *