Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Rhodiola Rosea Anti Stress 2

Rhodiola Rosea: l’arme anti-stress ultime

Présentation de la Rhodiola Rosea

La Rhodiola Rosea est une herbe scandinave qui pousse dans les régions froides du monde. Utilisée depuis des siècles, elle permet de lutter contre le stress, la fatigue et de garder un système nerveux tonique, même dans les situations génératrices de stress.

Les molécules les plus actives de cette herbe sont les salidrosides pour le côté stimulant, et les rosavines pour leur côté calmant.

Bienfaits de la Rhodiola Rosea

Le bénéfice principal tiré par les utilisateurs de la Rhodiola Rosea est son action anti-stress car elle favorise le bien-être général.

En effet, la Rhodiola est un nootropique adaptogène, ce qui signifie qu’elle augmente la capacité du corps à s’adapter aux différents stress subis, quelles que soient leurs origines.

La supplémentation avec la Rhodiola Rosea peut aider à la stabilisation de l’humeur et combattre les insomnies dues au stress.

La Rhodiola Rosea vous aide aussi en augmentant votre énergie physique, ce qui est un atout certain pour les sportifs, qui la prennent avant un entraînement intense.

En réduisant également la fatigue musculaire, elle permet de s’entraîner plus longtemps et d’avoir des entraînements plus productifs.

Dosage de la Rhodiola Rosea

La dose recommandée est de 300mg par jour.

Certains suppléments sont soit plutôt dosés en rosavines, soit dosés en salidrosides, ce qui affecte les propriétés de l’extrait: les molécules actives de la Rhodiola sont en fait les salidrosides pour l’effet stimulant tandis que les rosavines ont des propriétés calmantes. Il vous faudra donc vous orienter vers un produit riche en salidrosides si vous recherchez le côté stimulant, ou vers un produit riche en rosavines si vous recherchez plutôt le côté calmant de cette herbe. On vous recommande de choisir des produits qui ont au minimum 2% de salidrosides ou de rosavines pour que le supplément que vous choisissez soit efficace.

La Rhodiola Rosea en résumé:

  • Adaptogène, aide à gérer le stress lié à toutes situations
  • Utilisé par les sportifs pour réaliser de meilleurs entraînements
  • Les produits standardisés en rosavines sont plutôt calmants, privilégiez les salidrosides si vous cherchez un effet stimulant

Où acheter de la Rhodiola Rosea riche en rosavines? (forme plus calmante)
Où acheter de la Rhodiola riche en salidrisodes? (forme plus stimulante)

Crédit 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *