Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
GABA Antidépresseur Naturel

GABA: l’antidépresseur naturel

Que vous soyez un sportif ou simplement quelqu’un éprouvant le besoin de se relaxer, le GABA est une molécule qui a beaucoup de bienfaits et apporte un soutien naturel. Si vous vous sentez tendu, anxieux ou même surexcité, ce supplément est un bon moyen de rééquilibrer votre humeur et fournit à votre cerveau et à votre corps le soutien nutritionnel dont ils ont besoin pour les aider à se relaxer.

Qu’est-ce que le GABA?

L’acide gamma-amino-butyrique (GABA) est dérivé d’acide aminé. Il est produit dans le cerveau à partir d’un acide aminé, le glutamate, ainsi qu’à partir de la vitamine B6. Il agit comme un neurotransmetteur dans le système nerveux central, et est le principal neurotransmetteur inhibant la transmission nerveuse dans le cerveau, calmant l’activité nerveuse.

Il permet dès lors de rétablir l’équilibre du cerveau lorsqu’il a été perturbé par d’autres molécules causant une surexcitation.

Lorsque le cerveau est excité, cela peut mener à un certain nombre d’effets négatifs. Trop d’excitation peut amener un sentiment d’agitation, d’irritabilité voire même d’insomnie. La sécrétion de GABA aide à rétablir cette perturbation de l’équilibre et à maintenir une humeur normale, ce qui aide également à combattre la dépression.

Cette molécule est aussi responsable de beaucoup d’autres fonctions. On pense qu’elle est directement responsable du tonus musculaire dans le corps. De plus, il est probable qu’il soutienne la production d’autres hormones nécessaires à la construction de la masse musculaire.

Les bienfaits apportés par le GABA

Le bienfait principal d’une supplémentation avec le GABA est un rééquilibrage sain de l’excitation cérébrale. Cela permet d’être de meilleure humeur et que celle-ci reste prévisible. Cette molécule est aussi d’une aide incontestable pour réduire les niveaux de stress.

Beaucoup de chercheurs trouvent aussi qu’elle aide à induire un état de relaxation et permet un sommeil plus reposant. Il se peut également qu’elle joue un rôle dans la sécrétion d’autres molécules aidant à combattre la douleur, donc une sorte d’analgésique naturel.

En améliorant votre humeur, il est un antidépresseur naturel! Le GABA étant un neurotransmetteur, il permet aux neurones de communiquer les uns avec les autres, ce qui soutient de nombreuses autres fonctions. Elle permet par exemple une meilleure capacité à perdre de la graisse.

Beaucoup de culturistes et d’athlètes pratiquant des sports de force utilisent des suppléments de GABA, ceci en raison d’études indiquant que ce supplément peut aider à gagner de la masse musculaire. Le GABA semble également aider à la production d’autres hormones, telles que l’hormone de croissance sécrétée pendant la phase de sommeil, expliquant qu’il puisse aider à gagner de la masse musculaire.

Dosage recommandé et effets secondaires

Le dosage recommandé pour le GABA varie entre 750mg et 1,5g, que vous pouvez répartir dans la journée comme bon vous semble. Si vous prenez cette molécule afin d’améliorer la qualité de votre sommeil, prenez la avant de dormir. Généralement, les utilisateurs augmentent leur dose progressivement jusqu’à trouver la dose efficace pour eux, et s’en tiennent à cette dose.

Des doses supérieures à 3g peuvent engendrer des effets secondaires, à savoir des picotements, des rougeurs, des nausées ou un souffle court.

Où acheter du GABA?

Vous êtes intéressés par le GABA? Nous vous conseillons plutôt de vous intéresser au Phenibut: c’est une molécule de GABA légèrement différente, plus efficace et plus réputée par ses utilisateurs, moins coûteuse et beaucoup mieux absorbée que le simple GABA par le cerveau, résultant en des effet plus prononcés.

GABA en résumé

  • Neurotransmetteur naturellement trouvé dans le corps
  • Calme l’activité nerveuse, améliore l’humeur
  • Permet un sommeil plus reposant
  • Analgésique naturel, aide à combattre la douleur

Crédits

Cet article comporte 2 commentaires

  1. bonjour

    desole mais c est totalement faux, les supplements de gaba ne passent pas la barriere encephalique, verifiez votre source.
    par contre la consommation de glutamate permet d en produire….
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *