Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
La Caféine Est Un Composé Anti- Sommeil Stimulateur Extraite De Grains De Café . La Consommation De Caféine Habituelle Conduit à La Tolérance , Ce Qui émousse Plusieurs Des Effets De La Caféine .

Caféine: le célèbre stimulant

Présentation de la caféine

La caféine provient de grains de café, mais elle peut également être synthétisée en laboratoire. Elle a la même structure chimique, que ce soit dans le café, les boissons énergisantes, le thé ou dans des gélules de supplément.

Elle est un stimulant puissant, et elle peut être utilisée pour améliorer la force physique et l’endurance. Elle est classée comme un nootropique car elle sensibilise les neurones et fournit une stimulation mentale.

Sa consommation régulière est également associée à un risque réduit de maladie d’Alzheimer, de cirrhose et du cancer du foie.

Bénéfices et mécanismes du café

Le mécanisme principale de la caféine est l’occupation antagoniste des récepteurs de l’adénosine. L’adénosine provoque une sédation et une détente quand ses récepteurs, situés dans le cerveau, sont activés. Elle empêche cette action et provoque la vigilance et l’éveil. Cette inhibition de l’adénosine peut influencer les systèmes de la dopamine, sérotonine, acétylcholine, et d’adrénaline.

Son utilisation régulière conduit à une tolérance. Cela signifie que ses effets seront diminués, souvent au point où le seul profit de l’utilisateur sera l’effet stimulant pour rester éveillé. Une pause d’un mois sans caféine permettra de réduire la tolérance.

Dosage de la caféine

Le dosage recommandé est entre 50 et 200 mg par jour.
Il est assez peu commun d’utiliser de la caféine en poudre, qu’il faut manier avec prudence puisque les dosages nécessaires sont assez minimes et qu’elle peut être dangereuse lorsque surconsommée. Une balance de précision au milligramme près est recommandée si vous choisissez de la consommer en poudre.

Par contre, il est d’usage commun de boire du café ou une boisson caféinée, qui contiennent entre 50 et 80 mg de caféine.
Cela représente donc 1 à 4 cafés par jour, si vous voulez atteindre la fourchette du dosage recommandé.

La caféine en résumé

  • Elle est un stimulant puissant et est généralement le stimulant de référence en raison de sa renommée sociale.
  • Les effets métaboliques peuvent varier selon que l’on soit «naïf» à la caféine (utilisateur occasionnel) ou « habitué » (utilisation quotidienne donc tolérance)
  • Les effets métaboliques peuvent également varier selon votre génétique, en particulier à cause de la présence d’un polymorphisme sur l’enzyme CYP1A1 / 2
  • Elle peut être affectée par certains médicaments sous ordonnance comme la fluvoxamine et les inhibiteurs de l’aromatase comme l’anastrozole

Où acheter de la caféine?

Credits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *