Top-3-alternatives-naturelles-a-ladderall

Top 3 des alternatives naturelles à l’Adderall

Quelles sont les alternatives naturelles à l’Adderall les plus puissantes à acheter en France ? Peut-on acheter de l’Adderall en France, et est-ce une bonne idée ?

Suivez l’article jusqu’au bout et vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez sur l’utilisation de l’Adderall comme booster cérébral !

En effet, il peut être tentant d’essayer de se procurer de l’Adderall pour obtenir un avantage concurrentiel sur les autres, pour les études et les examens, comme pour le sport ou pour exercer votre métier (vente, commerce parmi d’autres domaines et métiers où le nombre d’heures travaillées a un impact FORT sur le résultat)…

Mais avant toute chose, je vais vous parler de l’Adderall et de ses effets sur le cerveau, et pourquoi vous ne devriez pas prendre de l’Adderall sans prescription médicale.

C’est quoi l’Adderall ?

L’Adderall (Adderall XR), c’est un médicament sur ordonnance qui est utilisé pour traiter le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et la narcolepsie. C’est une combinaison de deux molécules stimulantes : l’amphétamine et la dextroamphétamine.

Historiquement, ce médicament a été développé pour la première fois dans les années 1960 comme traitement pour le TDAH et la narcolepsie, et il a été massivement prescrit pour ces troubles du neurodéveloppement depuis. Il agit en augmentant les niveaux de certains neurotransmetteurs dans le cerveau, ce qui peut aider à améliorer la concentration, l’attention et le contrôle des impulsions chez les personnes atteintes de TDAH. Ces neurotransmetteurs sont la sérotonine, la noréadrénaline, mais aussi et surtout la dopamine que l’on pense être responsable de la motivation, à travers ce qu’on appelle le « circuit de la récompense » dans le cerveau.

Quels sont les effets de l’Adderall sur le cerveau ?

Les principaux effets de l’Adderall sont sa capacité à augmenter la concentration et l’attention. Il peut aider les personnes atteintes de TDAH à mieux se concentrer sur les tâches et à les accomplir plus efficacement. Il peut également améliorer le contrôle des impulsions et réduire les comportements impulsifs. Certaines personnes l’utilisent donc comme nootropique pour arrêter la procrastination.

L’Adderall peut également avoir d’autres effets, tels que l’augmentation de la vigilance et de l’énergie, la réduction de la fatigue et l’amélioration de l’humeur. Certaines personnes peuvent perdre du poids pendant la prise d’Adderall, car il peut supprimer l’appétit, et augmenter les dépenses énergétiques puisque c’est un médicament à base d’amphétamines. (!)

Si l’Adderall est si réputé parmi les novices de l’augmentation cérébrale, il donne forcément envie. Pour autant, ce n’est pas pour rien qu’on le considère comme « smart drug » et non pas comme un vrai nootropique : ses effets secondaires qui sont très très nombreux.

Découvrons les donc ensemble et voyons si le jeu en vaut la chandelle…

Quels sont les effets secondaires de l’Adderall sur le corps ?

Comme tous les médicaments, Adderall peut causer des effets secondaires. Les effets secondaires les plus courants de l’Adderall sont :

  • Nervosité et anxiété
  • Agitation et irritabilité
  • Difficulté à dormir
  • Perte d’appétit et perte de poids
  • Nausées et douleurs abdominales
  • Palpitations et augmentation de la fréquence cardiaque
  • Hypertension artérielle
  • Maux de tête

Mais l’Adderall peut aussi avoir des effets secondaires graves, à savoir :

  • Hallucinations
  • Convulsions
  • Douleur thoracique
  • Difficulté à respirer
  • Éruption cutanée ou urticaire

Si vous ressentez l’un de ces effets secondaires pendant que vous prenez Adderall, vous devriez contacter immédiatement votre médecin.

Pourquoi vous ne devriez pas prendre de l’Adderall mais plutôt une alternative !

Malheureusement, les effets secondaire lors de la prise régulière à moyen et long terme de Adderall ne s’arrêtent pas là, et ça les médecins n’en parlent pas !!

Il suffit de vous rendre sur Reddit ou d’autres forums communautaires où les gens parlent de ce médicament nootropique pour vous rendre compte qu’il y a des effets secondaires dont le corps médical ne parle pas :

  • Dépression
  • Perte de motivation
  • Perte de plaisir à faire des activités normalement plaisantes (anhédonie)
  • Difficulté à se concentrer
  • Etat léthargique (envie de ne rien faire)
  • Forte anxiété…

C’est tout l’inverse des effets pour lesquels vous souhaitez prendre de l’Adderall, booster votre cerveau !

Mais comment expliquer ça ?

Et bien c’est simple. Si vous avez bien lu le début de l’article, vous avez peut-être été interpellé par le contenu de ce médicament : des amphétamines ! Et dans la plupart des pays du monde, les amphétamines sont considérées comme des stupéfiants. Des drogues, quoi.

Et ce n’est pas pour rien. L’action des amphétamines est tellement puissante quand le médicament fait effet, qu’il y a à chaque fois un « crash » ou une redescente dès que l’Adderall cesse d’agir : les utilisateurs parlent même de se « sentir comme un légume »…

A long terme, les récepteurs auxquels se fixent l’Adderall sont tellement désensibilisés à l’action des neurotransmetteurs qu’il stimule, que la production naturelle des neurotransmetteurs ne suffit plus à avoir une concentration, une motivation et une humeur normale. Ce qui cause les effets secondaires que j’ai mentionné.

Ainsi, en-dehors d’un contexte médical suivi avec votre médecin, je vous décourage très vivement d’essayer d’acheter de l’Adderall en France ou ailleurs alors qu’il ne vous a pas été prescrit. Les médicaments ne sont pas à prendre à la légère !

Heureusement, il existe quelques alternatives naturelles à l’Adderall pour les personnes qui ont besoin d’améliorer leur concentration et leur productivité mais qui ne sont pas concernées par le TDAH ou autres pathologies. Si vous pensez avoir de tels problèmes de concentration, rapprochez-vous de votre médecin.

Le TOP 3 des meilleures alternatives naturelles à l’Adderall

Maintenant que vous êtes informés des risques d’utiliser de l’Adderall ou d’autres médicaments pour booster votre cerveau, voyons voir ce que vous pouvez utiliser pour vous booster sans risque ou effet secondaire, tout en améliorant votre santé !

Si vous cherchez des alternatives naturelles à l’Adderall en France comme nootropique pour booster votre cerveau, il y a plusieurs options intéressantes sur le marché français.

Ce sont des « stacks » de nootropiques, ce qu’on peut traduire par « empilement » de nootropiques. Ca signifie qu’ils contiennent plusieurs principes actifs qui vont agir en synergie pour améliorer vos performances mentales encore plus !

#1 Noocube, le stack de nootropiques aux effets de plus en plus forts

Noocube, c’est mon petit préféré du moment. Ce stack de nootropiques est un cocktail de 13 nootropics naturels et réunit les meilleurs produits nootropes disponibles sur le marché : la Bacopa, l’Huperzine A, l’Alpha GPC, la L-Théanine, Lutéine et d’autres encore…

Ces boosters cérébraux qu’il contient agissent en augmentant la concentration, la mémoire et l’énergie tout en diminuant le stress et l’anxiété grâce à leurs actions sur les neurotransmetteurs dans le cerveau. En bonus, Noocube agit aussi en prévenant le déclin cognitif lié à l’âge.

L’un des avantages de Noocube, c’est qu’il ne contient pas de caféine, et c’est donc un produit que l’on peut même prendre si on ne tolère pas bien le café ou les stimulants. On peut alors le prendre tard dans la journée sans faire une croix sur son sommeil !

Personnellement, je le prends quand même avec une tasse de café en plus pour maximiser les effets, et puis… j’aime bien le café aussi… 🙂

Avantage : Le produit est garanti satisfait ou remboursé pendant 60 jours, ce qui vous permet d’essayer le produit sans soucis.
Commandez le donc bien sur le site internet officiel, disponible en cliquant ici.

La page en français du site de Noocube comporte quelques passages non traduits et toujours en anglais, mais leur site est en train d’être refait entièrement donc c’est normal.

Vous pourrez bientôt consulter mon article test et mon avis sur Noocube, j’en suis à ma 8e semaine d’utilisation. Mais jusque là c’est très très positif (effets ressentis à partir de 1 semaine) et les effets viennent progressivement.

Le code promo disponible sur leur site SALE20 va vous permettre d’obtenir -20% sur toute commande.

#2 BrainZyme, un stack de nootropiques très fort selon votre budget

BrainZyme, c’est un stack de nootropiques naturels fabriqué au Royaume-Uni. La marque propose trois formules différentes, pour booster la concentration, la mémoire à long terme ou plutôt l’humeur. J’ai essayé toutes les formules proposées pendant un total de 6 semaines, et vous pouvez trouver mon avis complet sur BrainZyme en cliquant ici.

Ce qui est bien avec BrainZyme, c’est qu’il se décline en 3 versions (BrainZyme Focus Original, BrainZyme Focus Pro, BrainZyme Focus Elite…) qui sont mieux adaptées selon les effets que vous recherchez et le budget que vous avez pour essayer une formule plus puissante ou non.

Personnellement j’utilise BrainZyme Focus Elite que je trouve le plus efficace, mais certains le trouveront peut-être trop fort pour eux.

Aussi, vous pouvez utiliser le code promo NOOTROPIQUEFR pour avoir -10% de réduction sur tout votre panier.

#3 Noomind, la référence des nootropiques 100% française

Noomind, c’est une des seules marques françaises qui propose un cocktail de nootropiques digne de ce nom. (5 en une gélule, naturels et réputés pour leur efficacité). Ainsi, c’est le seul stack de nootropiques 100% made in France que je recommande, puisque Noomind est une marque totalement transparente sur la provenance et le dosage de ses produits. Noomind est aussi doublement certifié par des contrôles pharmaceutiques stricts.

J’ai aussi essayé Noomind pendant 30 jours, et je le recommande pour son efficacité directe dès la 1ère prise, donc à court terme, mais aussi à plus long terme sur la mémoire ! Mon avis complet sur Noomind est disponible ici.

Vous pouvez profiter d’un code promo Noomind pour bénéficier d’une réduction : -5% sur le panier avec le code NOOTROPIQUE5.

Pour terminer, sachez que ce top 3 des alternatives à l’Adderall ne réprésente que mon avis et mon expérience, mais il est sincère et j’estime qu’après maintenant 10 ans à utiliser et tester divers nootropiques pour booster mon cerveau, j’arrive à faire la différence entre les bons et les mauvais, mais surtout les meilleurs produits !

Si vous n’êtes pas familier avec les nootropiques et que vous découvrez, n’hésitez pas à consulter notre guide des nootropiques pour les débutants.

Et parce que le sommeil est tout aussi important pour améliorer son cerveau, retrouvez aussi le Top 5 des compléments alimentaires pour dormir mieux.

Posts created 47

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut