Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Centrophenoxine-cerveau-bonne-sante

Centrophénoxine: gardez un cerveau en bonne santé

Qu’est-ce que la Centrophénoxine?

La centrophénoxine est une substance synthétisée à partir du DMAE et d’acide 4-bichlorophenoxyacétique (pCPA), qui est une hormone végétale mimiquant les facteurs de croissance naturels.

Il a été prouvé qu’elle possède des capacités pour améliorer les troubles liés à l’âge, ainsi que la mémoire et la concentration, même chez les utilisateurs sains.

Si vous cherchez à améliorer l’efficacité de votre cerveau, la centrophénoxine est sans doute le nootropique que vous recherchez! Utilisée pendant un demi-siècle comme énergisant cérébral, elle continue d’être un choix populaire chez les utilisateurs de nootropiques.

C’est une source de choline, qui peut être couplée à l’utilisation d’un racétam pour des effets synergiques. C’est aussi un antioxydant très puissant qui lui confère des propriétés neuroprotectrices.

Bienfaits et mécanismes de la Centrophénoxine

La partie DMAE de cette molécule fournit une puissante protection antioxydante au cerveau, et augmente facilement les stocks d’acétylcholine de par sa biodisponibilité élevée. Beaucoup la voient comme un nootropique prometteur dans le combat contre la dégénération des fonctions cérébrales. En effet, il a été montré que la centrophénoxine est hautement active dans les taux de production et de régulation de l’acétylcholine.

Des études scientifiques ont montré qu’elle réduit l’accumulation liée à l’âge de certains pigments (lipofuscine) dans les cellules cérébrales, du coeur, de la peau, et dans le système nerveux central. C’est une des raisons expliquant ses facultés nootropiques. Elle répare aussi les synapses, qui sont le lieux où les neurotransmetteurs sont libérés d’une cellule nerveuse à une autre pour transférer l’information.
Le fait qu’elle soit une source de choline rend cette molécule très intéressante. En effet, la choline est nécessaire au bon fonctionnement cérébral, afin de permettre la transmission des informations à travers le cerveau.

Pourquoi vous devriez ajouter la Centrophénoxine à votre stack de nootropiques

Le cerveau est exceptionnellement vulnérable aux radicaux libres, à la fois parce qu’il est fait d’acides gras polyinsaturés faciles à peroxyder, mais aussi parce que cela génère un grand nombre d’adénosine triphosphate. Il contient également de très hauts niveaux de fer, qui fait partie intégrante du processus de production des radicaux libres.

Tout ceci, combiné avec le fait que le cerveau possède très peu de composants antioxydants pour lutter contre tous ces facteurs, mène au besoin d’être proactif. Les puissantes capacités antioxydantes de la centrophénoxine sont un grand pas vers la bonne santé du cerveau.

Étant une source de choline, il est important d’en avoir suffisamment pour avoir des pensées fluides, mais aussi de ne pas trop en prendre pour que votre cerveau ne soit pas « embrumé ». À vous d’expérimenter un peu avec le dosage!

Dosage de la Centrophénoxine

Le dosage recommandé varie entre 500mg et 3g par jour. Comme d’habitude, augmentez graduellement le dosage pour voir lequel vous convient.

L’effet se fait ressentir rapidement. Les utilisateurs remarquent très vite une augmentation de leur vigilance ainsi qu’un léger effet stimulant après son ingestion.

Centrophénoxine en résumé:

  • Source de choline
  • Neuroprotecteur puissant grâce à ses propriétés antioxydantes
  • Diminue les troubles cognitifs (mémoire/concentration) liés à l’âge
  • Augmente la vigilance

Où acheter de la Centrophénoxine?

Recherches scientifiques réalisées sur la Centrophenoxine 1 2 3
Etude scientifique sur la lipofuscine et le déclin cognitif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *