Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
L'huile De Poisson Est Un Supplément De Santé Général , Et Est Considéré Comme Une Source De Gras Oméga-3 .

Huile de poisson: augmente l’activité du cerveau

L’huile de poisson est un supplément de santé général, et est considéré comme une source de gras oméga-3. Dans de rares cas, la supplémentation peut ne pas s’avérer nécessaire si l’on mange assez de poisson gras.

Qu’est-ce que l’huile de poisson?

L’huile de poisson est un terme couramment utilisé pour désigner deux types d’acides gras oméga-3, des acides gras: l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA). Ces gras oméga-3 sont généralement présents dans les poissons, les produits animaux et le phytoplancton. L’huile de poisson est recommandée comme une source de ces gras oméga-3 car ils sont la source la moins chère et la plus commune d’entre eux.

Les bienfaits de l’huile de poisson

Elle fournit une variété d’avantages lorsque consommée, en particulier lorsque le rapport d’acides gras oméga-3 et oméga-6 acides gras dans le corps est presque égale (1: 1). Le régime alimentaire moyen (de la viande rouge, les œufs, etc.) sont riches en gras oméga-6, ce qui explique pourquoi l’huile de poisson est recommandée (pour équilibrer le rapport) car il est estimé à 1:40 en faveur des oméga-6 dans l’alimentation moderne.

Un rapport d’environ 1:1 est associé à des vaisseaux sanguins en bonne santé, des taux de triglycérides sanguins sains et un risque réduit d’agrégation plaquettaire. Elle peut aussi réduire le risque de diabète et de plusieurs formes de cancer, notamment le cancer du sein.
Il convient de noter que l’huile de poisson peut également réduire les triglycérides chez les personnes ayant des niveaux élevés de triglycérides.

Comment fonctionne-t-elle?

Elle fonctionne principalement grâce aux eicosanoïdes, qui sont des molécules de signalisation dans le corps.. Un bon ratio d’acides gras oméga 3:6 va influencer le taux d’eicosanoïdes, qui sont libérés en réponse au stress.

Aussi, les oméga-3 mettent environ 30 jours à intégrer la membrane lipidique des cellules du corps humain.
Les effets bénéfiques mettront donc presque autant de temps à se produire.

Dosage de l’huile de poisson

Il est recommandé de se supplémenter avec 1 à 2g d’huile de poisson par jour, à prendre avec les repas, pour éviter des rôts à l’odeur de poisson désagréable.

En fait, plus votre alimentation est riche en oméga 6, plus il va vous falloir d’oméga 3 pour contrebalancer et faire tendre le ratio oméga 3:6 vers un ratio 1:1, et ainsi en rafler tous les bienfaits sur votre santé!

L’huile de poisson en résumé :

  • Bien qu’elle ne soit pas un stimulant, elle augmente l’activité cérébrale, donc un effet stimulateur peut être ressenti après la supplémentation
  • La plupart des effets bénéfiques de l’ huile de poisson se produisent au bout d’une période de plusieurs semaines plutôt qu’immédiatement
  • Post-supplémentation, des rots à l’odeur de poisson peuvent être évités en la consommant avec de la nourriture
  • Si vous mangez déjà du poisson gras plus ou moins quotidiennement, la supplémentation n’est pas nécessaire!

Où acheter de l’huile de poisson riche en oméga 3 en France?
Où acheter de l’Huile de poisson ailleurs?

Credits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *