Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Uridine-monophosphate

Uridine Monophosphate: améliore l’humeur, répare vos récepteurs

Qu’est-ce que l’Uridine Monophosphate?

L’Uridine Monophosphate (UMP) est une molécule d’origine naturelle fabriquée par le foie. C’est l’un des 4 nucléotides de l’acide ribonucléique (ARN), qui est un des supports de l’information génétique. C’est donc une molécule très importante dans le corps humain.

On peut trouver l’Uridine Monophosphate dans beaucoup de sources alimentaires, comme les brocolis, les tomates, la levure de bière et même le lait maternel!

En plus d’être un composant clé de l’ARN, l’Uridine Monophosphate est souvent prise afin de profiter des bienfaits cognitifs qu’elle procure sur le long terme, ainsi que pour ses bienfaits sur l’humeur et la motivation quotidienne.

Bienfaits et mécanismes de l’Uridine Monophosphate

Le principal bienfait de l’Uridine est qu’elle augmente la synthèse des membranes cellulaires, car elle est un des blocs de construction majeurs de l’ARN.

De plus, il a été prouvé que l’Uridine possède des mécanismes prônant le bon fonctionnement des neurones, et qu’elle protège le cerveau, en fonctionnant de manière synergique avec l’huile de poisson.

Des recherches sont également conduites quant à l’utilisation de ce supplément pour réduire la perte de mémoire liée à l’âge, ainsi que pour améliorer l’humeur.

En effet, l’Uridine augmente les niveaux de dopamine dans le cerveau, ce qui a pour effet d’améliorer l’humeur, la motivation et l’énergie.

L’Uridine a aussi des bienfaits sur les capacités cognitives. Ses utilisateurs rapportent qu’elle améliore leur mémoire à court terme, ainsi que la fluidité de leurs capacités de réflexion. Cela est certainement dû au fait que l’Uridine augmente la synthèse d’un puissant composé chimique cérébral, la phosphatidylcholine, qui augmente la production d’axones.

Un axone est le prolongement d’un neurone, dans lequel circule l’influx nerveux (réception et transmission des informations), et permet l’interconnexion des neurones.
Pour faire simple, plus d’axones signifie plus de connexions dans le cerveau!

Finalement, dernier mais pas des moindres, l’Uridine répare les récepteurs à la dopamine, ce qui en fait un composé exceptionnel!

Dosage de l’Uridine Monophosphate

Le dosage recommandé est de 150 à 250mg, 1 à 2 fois par jour, oralement ou sublingualement, avec de la nourriture pour éviter les ballonnements.

Nous vous conseillons de la prendre sublingualement (en la gardant sous la langue jusqu’à ce qu’elle soit dissoute) car vous en absorberez beaucoup plus: cela est plus efficace et vous économiserez de la poudre!

L’Uridine Monophosphate en résumé:

  • C’est un composant de l’acide nucléique, qui renferme l’information génétique.
  • Améliore l’humeur, la motivation et l’énergie
  • Possède des bienfaits cognitifs sur le long terme
  • Il vaut mieux la prendre sublingualement pour en absorber plus

Où acheter de l’Uridine?

Crédit 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *