Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Fasoracetam Memoire Bonne Humeur 2

Fasoracétam: mémoire, concentration et bonne humeur

Qu’est-ce que le Fasoracétam?

Le fasoracétam est un composé nootropique de la célèbre famille des racétam, connus pour leurs facultés à augmenter les capacités cognitives (mémoire, apprentissage, résolution de problèmes, intelligence, perception, attention, prise de décision…).

Il est aussi anxiolytique et possède selon ses utilisateurs des propriétés d’augmentation de l’humeur.

Bienfaits et mécanismes d’action

Le fasoracétam fonctionne en activant 3 types de récepteurs dans le cerveau: les récepteurs à l’acétylcholine, au GABA, ainsi qu’au glutamate, tous trois impliqués dans la création et la rétention mémorielle.

La principale raison pour laquelle les utilisateurs décident de prendre des nootropiques est leur capacité à améliorer la mémoire. C’est le cas du fasoracétam, qui est aussi un neuroprotecteur, un composé anti-amnésie et permettant une concentration bien meilleure ainsi que des pensées limpides.

Il a aussi la capacité de réduire l’hyperactivité, permettant aussi une meilleure concentration chez les personnes souffrant de TDAH (trouble du déficit de l’attention/hyperactivité).

En effet, les personnes ayant des problèmes d’attention et de concentration présentent souvent une mutation (dans 20% des cas) sur leurs récepteurs métabotropes au glutamate (mGlur). Les scientifiques pensent que le fasoracétam aide à régler les problèmes générés par ces mGlur mutés car c’est un agoniste à ces récepteurs: il permet de les activer. Hors, ces récepteurs mGlur sont largement liés aux fonctions d’apprentissage, à la mémoire et à l’anxiété, mais aussi à la perception de la douleur.

Un autre bénéfice majeur du fasoracétam par rapport à d’autres composés de la famille des racétam est le fait que le cerveau ne développe pas de tolérance à cette molécule.

Nombreux sont les nootropiques auxquels le cerveau développe une tolérance avec le temps d’utilisation répétée et requièrent de cycler leur utilisation pour maintenir leur efficacité.

Cependant ce nootropique est capable d’augmenter le nombre de récepteurs au GABA-B ou de les resensibiliser au GABA sans affecter l’affinité des récepteurs adrénergiques béta ou les récepteurs au 5-HT2. Pour faire simple, cela signifie que chaque dose est aussi efficace que la dernière!

De plus, en resensibilisant les récepteurs GABA-B, les nootropiques entraînant la sécrétion de GABA seront de nouveau aussi efficace qu’avant qu’une tolérance s’y développe (après une utilisation continue), comme pour la L-Théanine mais surtout le Phénibut, pour lequel la tolérance se développe très rapidement !

Dosage du fasoracétam

Le dosage recommandé est de 10 à 30mg selon les individus: une balance de précision au miligramme près vous sera certainement requise pour effectuer correctement le dosage.

Étant un composé hydrosoluble, il est conseillé de le prendre par voie sublinguale car l’assimilation sera plus efficace et vous économiserez de la poudre.

Ce nootropique n’a pas besoin d’être cyclé car le cerveau n’y développe aucune tolérance.

Le fasoracétam en résumé

  • Augmente la cognition et lutte contre les amnésies
  • Est un neuroprotecteur
  • Reconnu par les utilisateurs comme étant un anxiolytique efficace
  • Nécessite une très petite quantité de poudre par dose
  • Aucune tolérance ne se développe

Où acheter du Fasoracétam en poudre?
Où acheter du Fasoracétam en gélules?

Crédit 1 2 3 4

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Ton article est très intéressant, bien construit et complet. Je suis d’accord avec pas mal de points de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *