huile-de-poisson-anti-inflammatoire-sante

Huile de poisson et oméga 3: augmente l’activité du cerveau, la mémoire et diminue l’inflammation

L’huile de poisson est un supplément de santé général, et est considéré comme une source de gras oméga-3. Dans la majorité écrasante des cas, une supplémentation s’avère nécessaire car l’on ne mange pas assez de poisson gras.

Qu’est-ce que l’huile de poisson et les oméga 3 ?

L’huile de poisson est un terme couramment utilisé pour désigner deux types d’acides gras oméga-3, des acides gras: l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA). Ces gras oméga-3 sont généralement présents dans les poissons, les produits animaux et le phytoplancton. L’huile de poisson est recommandée comme une source de ces gras oméga-3 car ils sont la source la moins chère et la plus commune d’entre eux.

Les bienfaits des oméga 3

L’huile de poisson fournit une variété d’avantages lorsque consommée, en particulier lorsque le rapport d’acides gras oméga-3 et oméga-6 acides gras dans le corps est presque égale (1: 1). Le régime alimentaire moyen (de la viande rouge, les œufs, etc.) sont riches en gras oméga-6, ce qui explique pourquoi l’huile de poisson est recommandée (pour équilibrer le rapport) car il est estimé à 1:40 en faveur des oméga-6 dans l’alimentation moderne.

Un rapport d’environ 1:1 est associé à des vaisseaux sanguins en bonne santé, des taux de triglycérides sanguins sains et un risque réduit d’agrégation plaquettaire. Elle peut aussi réduire le risque de diabète et de plusieurs formes de cancer, notamment le cancer du sein.
Il convient de noter que l’huile de poisson peut également réduire les triglycérides chez les personnes ayant des niveaux élevés de triglycérides.

Oméga 3 - DHA

Comment les oméga 3 fonctionnent-ils ?

Elle fonctionne principalement grâce aux eicosanoïdes, qui sont des molécules de signalisation dans le corps. Un bon ratio d’acides gras oméga 3:6 va influencer le taux d’eicosanoïdes, qui sont libérés en réponse au stress.

Aussi, les oméga-3 mettent environ 30 jours à intégrer la membrane lipidique des cellules du corps humain.

Les effets bénéfiques vont donc s’installer progressivement jusqu’à être maximum après 30 jours de supplémentation !

Où acheter de l’huile de poisson riche en oméga-3 ?

Je vous recommande ce complément d’huile de poisson qui est bien dosé en oméga 3 EPA/DHA sur le site français Anastore.

Dosage de l’huile de poisson et des oméga 3

Il est recommandé de se supplémenter avec 1 à 2g d’huile de poisson par jour, à prendre avec les repas, pour éviter des rôts à l’odeur de poisson désagréable.

En fait, plus votre alimentation est riche en oméga-6, plus il va vous falloir d’oméga-3 pour contrebalancer et faire tendre le ratio oméga 3:6 vers un ratio 1:1, et ainsi en rafler tous les bienfaits sur votre santé!

A savoir : les oméga 3 ont aussi un bon effet synergique avec l’Uridine Monophosphate !

L’huile de poisson en résumé :

  • Bien qu’elle ne soit pas un stimulant, elle augmente l’activité cérébrale, donc un effet stimulateur peut être ressenti après la supplémentation
  • La plupart des effets bénéfiques de l’ huile de poisson se produisent au bout d’une période de plusieurs semaines plutôt qu’immédiatement
  • Post-supplémentation, des rots à l’odeur de poisson peuvent être évités en la consommant avec de la nourriture
  • Si vous mangez déjà du poisson gras plus ou moins quotidiennement, la supplémentation n’est pas nécessaire!

Crédits

Posts created 47

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut