Nouveau sur le site? Lisez notre

GUIDE POUR DÉBUTER
Nootropiques-poudre-ou-gelules

Nootropiques: Poudre ou gélules?

Avant de découvrir le comparatif des meilleurs sites pour acheter des nootropiques, vous devez vous poser une question: souhaitez-vous les acheter en gélules, en poudre, ou les deux?

En effet, il existe des différences majeures entre ces deux modes de consommation. Et votre réponse à cette question déterminera le(s) meilleur(s) site(s) d’achat pour vous, car tous ne proposent pas les nootropiques sous ces deux formes.

Voyons donc les différences entre les nootropiques en gélules, et les nootropiques en poudre.

Devez-vous choisir des produits en gélules ou en poudre?

Les nootropiques en gélules

Avantages:

  • facile et rapide à prendre, vous pouvez les consommer sans trop d’efforts
  • vous n’avez pas à endurer le goût de certains nootropiques, car soyons francs… certains sont un peu dégueu!

Inconvénients:

  • c’est la forme la plus coûteuse des deux
  • le dosage est prédéfini dans les gélules, et vous ne pouvez pas le décider par vous-même
  • certaines gélules sont parfois un peu grosses et certains consommateurs ont du mal à les avaler

Au passage…

Si les nootropiques vous intéressent, inscrivez-vous ici pour recevoir nos e-mails! Vous pouvez toujours vous désinscrire par la suite si ça ne vous plaît pas 🙂

Les nootropiques en poudre

Avantages:

  • c’est la forme la moins chère des deux (et de très loin)
  • vous décidez du dosage précis vous-même car vous ne consommez pas des nootropiques déjà pré-encapsulés, ce qui peut être important comme nous l’avons déjà vu dans cet article sur pourquoi les nootropiques n’ont pas d’effets sur vous
  • peut parfois être consommé très simplement quand le vendeur fournit des dosettes (et que le dosage nécessaire pour le nootropique choisi n’a pas besoin d’être très précis)

Inconvénients:

  • moins pratique et plus chronophage, car certains requièrent une balance électronique pour être dosés au mieux
  • certains ont un goût qui peut déranger certaines personnes lors de la consommation (pour y remédier: les boire avec un grand verre de jus de fruit !)

Mon avis sur la question

En général, je recommande d’acheter les nootropiques en poudre, car ils sont BEAUCOUP moins chers et qu’on peut décider du dosage soi-même. Ne vous faites pas avoir ! La différence de prix entre gélules et poudre est le plus souvent excessive (pour ne pas dire du charlatanisme).

En les achetant en gélules, vous pouvez multiplier le prix du produit de 2 à 15 fois plus selon les vendeurs. Les marges de profits que certains réalisent lorsqu’ils les commercialisent en gélules sont vraiment faramineuses !

C’est pourquoi nous avons publié il y a peu un autre article traitant du sujet, où nous avons sélectionné nous-même les vendeurs qui proposent des produits honnêtes, bien dosés, et au juste prix (même en gélules!), intitulé sobrement: Où acheter des nootropiques?.

Une autre alternative efficace consiste à acheter la plupart de ses nootropiques en poudre, et seulement ceux dont le goût est mauvais, ou le prix est très abordable, en gélules.

Pour les plus téméraires, il est aussi possible d’acheter les nootropiques en poudre et de les encapsuler soi-même à l’aide de dispositifs spéciaux, qui requièrent un léger coût d’investissement initial mais qui se rattrape à la longue, par rapport à l’achat direct de nootropiques en gélules à un vendeur.

Cette méthode présente tous les avantages qu’ont les nootropiques en poudre ET en gélules respectivement, et aucun de leurs inconvénients (si ce n’est le temps que ça prend pour les encapsuler). Mais cette méthode est plus compliquée à entreprendre, et rares sont les consommateurs qui ont le courage de s’y attaquer.

Cet article comporte 1 commentaire

  1. moi jsuis au cmr et j ai un exam a passer dans un moi j aimerais savoir xi je peut trouver de l adrafinil au cmr aussi ou un autre qui aurait le mm effect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *